750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-gourmandises-de-naty.over-blog.com

Blog de recette culinaire d'une pâtissière amateur passionnée .

pizzas jambons et fromages

pizzas jambons et fromages
pizzas jambons et fromages

 

Ingrédients pâte à pizza:


- 500 gr de farine de blé type 55
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure déshydratée
- 1 cuillère à café de sel
- 1 pincée de sucre
- 310 ml d'eau tiède


Ingrédients garnitures:


- Crème fraîche épaisse à 15% ou 4%
- Mozzarella râpée
- Fromage à pizza râpée
- Jambons allumettes ou poulets allumettes
- Parmesan 
- Origan

Avec cette recette vous pouvez faire 3 pizzas.
Dans la cuve de votre robot mettre la farine ,faire un puit au milieu mettre l'huile d'olive la moitié d'eau , sur le coté mettre le sel , la pincée de sucre et la levure délayé dans un peu d'eau.
Ne pas mettre en contact la levure avec le sel.
Avec le crochet pétrir la pâte et rajouter le reste de l'eau petit à petit.
La pâte est préte quand elle se décolle des parois et qu'elle est bien homogène.
C'est normal que la pâte soit un peu collante.
couvrir d'un linge propre et laissé gonfler pendant minimum 1H à température ambiante.
préchauffer le four à 240 degrés chaleur tournante .
Sur une plaque mettre du papier cuisson .
Sur un plan de travail  propre mettre de la farine.
Dégazer la pâte et faire 3 boules.
Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie mettre sur la feuille de cuisson.
Etaler la  crème fraîche , mettre de la mozzarella, le jambon, le fromage rapée , le parmesan et parsemer d'origan .
Mettre au four jusqu'à coloration souhaité.
Après la cuisson je dépose sur la planche à pizza en bois offert par mon partenaire fackelmann.
J'ai utilisée le rouleau à pâtisserie de mon partenaire Fackelmann .
Je remercie mon partenaire Fackelmann pour leur confiance.
Bonne dégustation.

 

pizzas jambons et fromages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article